Prévoyance collective

Pourquoi mettre en place un contrat prévoyance collective ?

Vous mettez à l’abris vos salariés et leur famille des aléas financiers que peuvent causer les accidents de la vie (décès prématuré, invalidité,…)

Vos salariés bénéficient d’une protection sociale qui complète les indemnités du régime obligatoire souvent insuffisantes.

Nombreuses sont les conventions collectives à rendre obligatoire la mise en place d’une prévoyance d’entreprise.

3 risques couverts par la prévoyance et 3 garanties possibles :

La garantie décès : permet de compenser une partie de la perte de ressources pour la famille en cas de décès. Elle prend la forme d’un capital et/ou d’une rente calculée sur la base du salaire annuel brut de l’année (options complémentaires possibles).

La garantie incapacité de travail : permet de conserver, en cas d’arrêt de travail, son niveau de vie en percevant une indemnité journalière complémentaire à celle du régime obligatoire calculée sur la base des 12 derniers mois de salaire.

La garantie invalidité : prend le relais de la garantie « incapacité » en cas de mise en invalidité et permet de percevoir une rente jusqu’à l’âge de la retraite, pour compenser la perte de revenu (montant déterminé en fonction de la garantie choisie par l’entreprise et par la catégorie d’invalidité)

Obtenir un devis !

    Vous souhaitez être rappelé(e) ?