Assurance cyber risques

L’assurance Cyber couvre les actions malveillantes telles que le piratage informatique, le vol ou les menaces de divulgation de données (cyber-extorsion, chantage), la fraude et le détournement de fonds ou de valeurs.

De plus, de tels « désordres » peuvent engendrer des frais exceptionnels, des pertes d’exploitation, exposer la responsabilité civile de l’entreprise, voire altérer son image…

Face à ces menaces, l’assurance Cyber offre une solution adaptée qui couvre des risques non pris en compte par les assurances classiques Dommages aux Biens, Tous Risques Informatiques, Responsabilité Civile Générale…

Alerte actu RGPD

A compter du 25/05/2018, le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données imposera, à toutes les entreprises, de notifier à l’ensemble de ses clients et prestataires toute perte ou violation de données personnelles.

Le GROUPE ROUGE propose la souscription d’une police d’assurance CYBER-RISQUES garantissant les conséquences des évènements ci-après, non pris en charge par les assurances classiques (Multirisques Locaux / Dommages aux Biens / Tous Risques Informatique / Responsabilité Civile Générale).

Les évènements couverts

Interruption de votre système informatique ou du service de Cloud

Il s’agit d’une interruption de votre système informatique suite à :

    • Attaque par déni de service [en anglais, Denial of Service Attack (DoS) ou Distributed Denial of Service Attack (DDoS)]Attaque menée sur un réseau ou sur Internet visant à rendre indisponible pendant un temps indéterminé les services ou les ressources de l’entreprise. Le mode opératoire consiste à envoyer un très grand nombre de requêtes au serveur de l’entreprise ou à son site Internet afin de les mettre en surcharge, ce qui rend son système informatique inutilisable.
    • Accès non autorisé
      Accès à votre réseau ou aux informations stockées dans votre réseau effectué de façon non autorisée ou par une personne non autorisée (ancien salarié par exemple).
    • Infection par virus informatique
      Virus (programme informatique) conçu aux fins de propager et infecter le système informatique de votre entreprise et le rendre défaillant.
    • Erreur opérationnelle
      Interruption ou suspension du service fourni par votre système informatique en cas de négligence, erreur, omission, acte non intentionnel commis par un employé ou un prestataire de service dans l’exploitation de votre système informatique.
    • Cyber-extorsion (chantage)
      Après avoir crypté les données de votre entreprise par introduction d’un programme malveillant (ransomware), le hacker vous contraint à lui verser une rançon en échange de la restauration de vos données. Il peut également vous menacer de divulguer des informations confidentielles via le réseau de votre entreprise.
    • Hameçonnage (phishing)
      Communication électronique prétendant provenir d’une source légitime qui contient un lien vers des sites web se faisant apparaître comme une entité digne de confiance.
    • Piratage téléphonique
      Utilisation non autorisée de vos équipements de télécommunication (ou de leur bande passante). Les conséquences : une surfacturation téléphonique à votre charge !
    • Fraude informatique
      Détournement de fonds et de services par intrusion dans votre système informatique.

Obtenir un devis !

    Vous souhaitez être rappelé(e) ?